Au domicile

 

Le suivi à domicile d’un élève convalescent est prévu par décret au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles et concerne les élèves issus de tous les réseaux et de tous les niveaux d’enseignement primaire et secondaire.

L’enseignement au domicile est délivré à Liège et en périphérie liégeoise. Il prend en charge les enfants qui quittent l’hôpital pour une convalescence de 6 semaines minimum.

Les parents prennent contact avec l’école Léopold Mottet, afin de constituer un dossier et prendre des contacts avec l’école d’origine. Après avoir sélectionné les contenus et déterminé les apprentissages essentiels, les enseignants de l’école d’origine transmettent les cours, les évaluations, les examens et procèdent aux corrections et aux notations.

Au terme de la prise en charge, les enseignants du domicile rédigent un bilan pédagogique reprenant les apprentissages et compétences travaillés durant la période scolaire à domicile. Ce bilan est envoyé à l’école d’origine.

L’objectif de la prise en charge est de permettre aux enfants de reprendre une scolarité normale, sans décrochage scolaire, après la maladie et d’envisager la réussite de l’année scolaire.

 

logodomicile
Enseignement au domicile (primaire et secondaire)

Place Sainte-Walburge, 1 – 4000 Liège

Lorsque le jeune malade quitte l’hôpital pour une convalescence de longue durée (6 semaines minimum), il peut recevoir un enseignement au domicile.