Centres de jour

 

Les centres de jour accueillent des élèves atteints d’autisme, de psychoses, de troubles envahissant du comportement, de troubles affectifs...
L’horaire hebdomadaire de prise en charge est défini par l’équipe thérapeutique en fonction des besoins de l’enfant, de son aptitude aux apprentissages.
L’objectif de la prise en charge est de permettre à l’enfant d’envisager des apprentissages scolaires en vue de la réintégration à plus ou moins long terme dans une structure scolaire adaptée, en tenant compte du fait que la priorité de l’équipe thérapeutique est le traitement des troubles psychologiques.

 

logomanivelle
La Manivelle (maternel et primaire)

Boulevard de la Constitution, 19 - 4020 Liège

La Manivelle est un centre psychothérapeutique de jour pour enfants de 2 à 5ans présentant des troubles graves de la relation et pour lesquels une prise en charge ambulatoire est insuffisante.

 

logofersol
La Ferme du Soleil (maternel et primaire)

Chaussée Colonel Joset, 51 - 4630 Soumagne

La Ferme du Soleil est un centre thérapeutique qui accueille des enfants et des adolescents présentant des troubles envahissants du comportement.

 

logomachiroux
Les Machiroux (maternel, primaire et secondaire)

Rue Kerstenne, 49 - 4430 Ans

Centre de jour pour enfants et jeunes entre 5 et 21 ans ayant des troubles du comportement et/ou de l’attachement.
Les enfants sont répartis dans 6 secteurs selon leur âge et/ou leurs besoins : les Lucioles, la Ribambelle, la Petite Ourse, la Grande Ourse, les Z’ados et les Dauphins. Ils fréquentent l’école individuellement et par groupes à raison de 2 ou 3 fois par semaine pendant 50 minutes selon un horaire défini. Les matinées sont réservées aux apprentissages et les après-midi aux activités de groupes.
Le but des enseignants est de donner aux enfants une autre image de l’école et ainsi l’envie d’y retourner. La prise en charge pédagogique est différenciée.

TOP